Le webmarketing cybermarketing ou e-marketing par SebWeb, Le webmarketing cybermarketing ou e-marketing par un createur de sites web internet & e-commerce professionnel, conception, expertise, e-marketing, infogerant, programmation par webmaster et editeur de progiciels

Le webmarketing cybermarketing ou e-marketing par SebWebLe webmarketing cybermarketing ou e-marketing par un createur de sites web internet & e-commerce professionnel, conception, expertise, e-marketing, infogerant, programmation par webmaster et editeur de progicielsSebweb

Sebweb
votre partenaire e-commerce et e-business...

NOTRE EXPERTISE À VOTRE SERVICE

Des outils pour faire accroître votre image de marque.
Écrire, un gage de visibilité sur Internet.
Bien le choisir est un gage de réussite !
Des compétences pluridisciplinaires au service de vos projets.
Actualités de l'agence modules et mise à jour de développement.
À propos, expertise et références.
Des solution adaptées, performantes et évolutives !
Ou comment être bien placé dans Google, Bing, Yahoo !
Connexion illimitée... On s’occupe de tout pour vous !

Le webdesign

Parce qu'un site internet est un support de communication nécessitant des compétences pluridisciplinaires, l'agence SebWeb® intervient avant, pendant et après la mise en place de votre projet.
SebWeb® utilise depuis sa création le terme webdesign pour décrire son activité dans sa globalité. Cet anglicisme, bien que n'ayant pas d'équivalent dans la langue française, défini précisément ce qui fait l'originalité de notre travail : l'absolu nécessité d'un travail intégrant harmonieusement un grand nombre de compétences très variées, le tout au service d'un objectif clairement identifié.
En francophonie, le terme web design est souvent utilisé à contre-sens de son acception anglaise et confondu avec la seule création graphique. Or ce qui le définit n'est pas tant l'expression visuelle et/ou artistique que la formalisation de l'interaction dans la page-écran.
Le web design désigne la conception de l'interface web : l'architecture interactionnelle, l'organisation des pages, l'arborescence et la navigation d'un site web. Il s'agit d'une phase essentielle dans la conception d'un tel site. La conception d'un design web tient compte des contraintes spécifiques du support Internet en termes d'ergonomie, de référencement, d'utilisabilité et d'accessibilité.
hébergement professionnel

Le web design réclame donc des compétences variées : en développement front-office, en ergonomie et en interactivité, ainsi qu'une bonne connaissance des contraintes techniques liées à ce domaine : respect des recommandations W3C, accessibilité, portabilité.
Le design d'un site se présente sous forme de maquette fonctionnelle et de spécifications techniques. Celles-ci sont ensuite transformées, avec la maquette graphique, en lignes de code et images afin de s'afficher dans un navigateur web. (définition : source Wikipédia)

Le webmarketing

Stratégie oblige, vous voulez que votre site internet augmente votre image de marque ! Pour ce faire SebWeb® met en place des actions de webmarketing afin de vous offrir encore et toujours plus de visibilité.
Le webmarketing constitue un axe majeur de développement de la stratégie Internet, l'entreprise devant accroître son positionnement et son audience. Il devient donc stratégique de référencer ses pages et de construire une stratégie autour de l'implantation d'un site sur le web.
Une approche de définition : Le webmarketing également connu sous le terme de cybermarketing ou e-marketing a d'abord été la simple application marketing sur internet avant de devenir une activité à part entière. Le webmarketing fait partie des vecteurs de communication d'un plan marketing opérationnel.
Constituée de quatre activités, le webmarketing développe un intérêt majeur autour de la notion d'utilisateurs et de trafic.
Comme Raphaël Richard, un pionnier du webmarketing, SebWeb® classe les activités liées au webmarketing en quatre catégories:
  • 1. Le webmarketing stratégique
  • 2. La création de trafic
  • 3. L'analyse de performance
  • 4. La fidélisation

.

Voici quelques exemples d'actions que SebWeb® propose à ses clients dans ces quatre domaines :

  • La Veille stratégique
  • Le positionnement du site
  • Le référencement naturel
  • L'emailing de conquête (acquisition)
  • L'adaptation des contenus générateurs de trafic
  • Les outils de marketing viral
  • Le buzz marketing
  • L'échange de liens et les partenariats
  • Les flux RSS
  • Le développement de synergies avec la promotion offline
  • L'analyse de visibilité
  • L'analyse de trafic
  • L'analyse des ventes
  • La mesure du retour sur investissement
  • L'animation et le renouvellement du contenu du site
  • L'emailing de fidélisation
  • La création de communauté

La réalisation de votre projet

Afin de créer un site internet, il faut avant tout se poser les bonnes questions au démarrage du projet. Pour qui ? Pourquoi ? Comment ? Pour ce faire, SebWeb® vous accompagne à toutes les étapes de conception et c'est ensemble que nous menons à bien votre projet.
Les étapes de la création d'un site internet
Les paramètres à prendre en compte lors de la mise en oeuvre sont nombreux et font appel à des compétences particulières et spécialisées (design, ergonomie, architecture de l'information, référencement, rédaction Web, et bien sur développement informatique).
Il est donc important de choisir un prestataire regroupant au sein de son équipe l'ensemble des ressources humaines indispensables : designer, infographiste, analyste programmeur, chargé de communication, référenceur, rédacteur, webmarketer ...

Au fil des ans SebWeb® a mis au point une méthode qui permet à ses clients d'optimiser les coûts tout en gagnant en performance. Avec un peu de recul, on s'aperçoit que ce n'est pas tant le coût lui-même qui est déterminant, mais le rapport entre les bénéfices attendus et le coût lui-même. Des solutions parfois moins onéreuses s'avèrent in fine plus rentables. N'oublions pas également que la performance d'un site se juge dans le temps, et que sa durée de vie est en moyenne de 3 à 4 ans. Il faut donc d'emblée imaginer une stratégie sur le moyen long terme, anticiper le comportement des internautes ainsi que l'évolution de l'entreprise ou de la structure.
Référencement
Pour mener à bien un projet internet, nous avons retenus 4 grandes étapes : l'étude, la conception, le développement et l'accompagnement :

L'étude :

  • Réflexion sur l'objectif du site, sa ou ses cible(s), sa rentabilité, les moyens financiers à engager...
  • Réflexion sur l'impact du site en interne et mesurer les moyens humains pour faire vivre le site
  • Réflexion sur le contenu, son organisation, l'apparition des pages, les services attendus
  • Synthèse de toutes ces réflexions, rédaction et validation d'une feuille de route, ou d'un cahier des charges si la taille du projet le rend nécessaire

La conception :

  • Définition de la navigation et de l'ergonomie du site
  • Création graphique
  • Définition d'une stratégie de référencement
  • Définition des contenus
  • Réflexion sur l'accessibilité du site
  • Définition des services et des outils
  • Définition des contenus dynamiques
  • Choix du type d'hébergement
  • Synthèse et validation

Le développement :

  • Intégration
  • Création ou fourniture des contenus
  • Développement d'outils spécifiques si besoin
  • Intégration éventuelle à un système d'information
  • Test
  • Formation des utilisateurs à l'outil de gestion de contenus choisi
  • Mise en ligne

L'accompagnement :

  • Lancement du site, référencement, publicité, inscription dans des annuaires, tout ce qui peut faire connaître le site
  • Etude du comportement des internautes via des outils statistiques puissants, analyse et préconisation d'évolution
  • Maintenance du site, choix de nouveaux contenus, corrections éventuelles, amélioration continue de la qualité du site

Le réferencement

Quand on pense référencement de son site web ou boutique e-commerce, on aimerait immédiatement apparaître aux premières places dans les moteurs de recherche ! Seulement LES premières places nécessitent un travail de fond que SebWeb® articule autour de points clés.
Référencement
SebWeb propose une offre complète tirant partie des méthodes de référencement les plus performantes et s'engage sur des objectifs clairs et vous donne les moyens de vérifier le travail effectué.
Voici nos 5 points clés :
  • 1. Définition d'une stratégie
  • 2. Création ou remodelage du site aux normes
  • 3. Encodage et soumission manuels
  • 4. Analyse des résultats obtenus, synthèse
  • 5. Suivi, accompagnement et contrôles réguliers

Une règle immuable : Le volet référencement d'un site Internet , même s'il requiert des compétences spécifiques, doit être analysé et finalisé dès l'origine dans l'étude préalable à toute réalisation du site.

La gestion de contenu

Vous pensiez qu 'Internet était une histoire de technique ? Détrompez-vous, c'est aussi une histoire de contenus ! SebWeb® vous propose un accompagnement pour mettre noir sur blanc vos mots, ceux-là mêmes qui permettront aux internautes de découvrir votre structure ou votre entreprise et aux moteurs de recherche de vous trouvez et de bien vous référencer.
Pour qu'un site soit pertinent, bien référencé et donc efficace, deux conditions sont requises, l'une technique l'autre plus immatérielle concerne le contenu. Techniquement, votre site doit respecter les règles à présent pérennes en matière de développement. Pour la partie contenus, le site doit être vivant, ses contenus adaptés et remis à jour régulièrement.

Ces deux exigences sont indissociables, c'est la raison pour laquelle SebWeb® vous propose à la fois des prestations de type informatique (infographie, développement, logiciels de gestion de contenus ..), mais aussi une offre complète en matière de production et d'organisation de contenus (textes, photos, vidéo) et de services (web 2 par exemple).
webdesign


Production de contenus

« Le plus important, c'est ce que vous aurez à dire ! »
A nous de vous aider à traduire votre message, à donner de nouveaux supports à vos projets, en traduisant vos mots pour les communiquer aux internautes qui surferont sur votre site. C'est pourquoi chacun de nos projets sont conçus comme une oeuvre unique.
Nous vous écoutons nous parler de votre projet et après avoir entendu les points essentiels de votre activité et vos envies, il ne tient qu'à nous ensuite de mettre en musique vos mots et les particularités de votre entreprise, collectivité... ce pourquoi vous avez eu envie de créer votre site Internet.
Cette compétence rédactionnelle, combinée à celles plus technique du monde de l'informatique, permet à SebWeb® de vous proposer une prestation de qualité pour élaborer votre projet multimédia personnalisé.
Nous prenons le stylo, car le contenu d'un site Internet est un atout majeur au bon référencement de votre site Internet.

Nous observons depuis quelques années l'émergence d'un nouveau concept de mise en ligne des données pour les sites internet : les CMS, acronyme signifiant Content Managing System, en français, les systèmes de gestion de contenu.
Dans ce domaine, tout, ou presque existe tant l'enjeu est capital, puisque la philosophie même de ces outils consiste en la simplification de mises à jour des médias interactifs de manière à rendre accessibles les moyens de diffusion de l'information au plus grand nombre.

Il existe deux grandes familles, les CMS Online, les plus nombreux, souvent Open-source, et développés par une communauté plus ou moins importante, et les CMS Offline, dont la particularité réside dans l'installation d'un software sur la machine du client (vous !).

Le nom de domaine

Avez-vous choisi l'adresse en www. de votre site internet ?
Le choix du nom de domaine est une étape importante tant en matière de communication que de référencement. SebWeb® vous conseille et achète pour vous, celui ou ceux que vous aurez choisi.
Nous sommes en mesure de vous réserver la quasi intégralité des noms de domaine disponibles dans le monde entier : .com .net .org .eu .fr ...
Une fois réservé, nous occupons de la redirection de votre nom de domaine. Nous gérons directement les DNS.

Notre prestation comprend :

  • Le choix du nom de domaine
  • Les formalités d'enregistrement du nom de domaine
  • La gestion des DNS
  • La redirection éventuelle

Le nom de domaine en .fr :

L'AFNIC est l'organisme qui gère les noms de domaine en ".fr".
Le .fr est l'extension française, comme il existe une extension pour l'Allemagne (.de), pour l'Italie (.it) et pour 247 autres territoires dans le monde. Un site en .fr est accessible du monde entier, au même titre que tous ceux qui reposent sur les noms de domaine relevant d'autres extensions (.com, .de, etc).



hébergement professionnel

L'AFNIC, Association Française pour le Nommage Internet en Coopération, est une association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901. Elle a été créée en décembre 1997 par la volonté conjointe de l'INRIA (Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique) et de l'Etat, représenté par les ministères chargés des télécommunications, de l'industrie et de la recherche.

L'hébergement

SebWeb ® dispose en interne et par déléguations des ressources humaines et matérielles nécessaires pour vous garantir une surveillance permanente des serveurs et une redondance du matériel permettant une réactivité optimale.
SebWeb® gère directement ses serveurs ainsi que les relations avec les organismes de gestion de noms de domaine (AFNIC, NIC).

Caractéristiques à minima de notre offre hébergement professionnel :

  • Connexion illimitée
  • Transfert de fichiers illimité
  • Gestion des e mails
  • Sécurité courrier : anti virus et anti spam.
  • Sécurité serveur : pare feu (firewall) et sauvegarde automatique du site.
  • > Nous pouvons également vous proposer des solution d'infogérance.
hébergement professionnel

Ce qui nous anime

L’aspect humain : l’éthique, le partage de la connaissance, l’intelligence collective et le « cradle to cradle » (éco-conception).

L’aspect technique : les technologies innovantes au service de l’homme et de l'éco-structure.

Nos actions au quotidien

Voici quelques exemples de nos choix et leur mise en application pour notre structure :

  • Nous mettons en place des outils collaboratifs avec nos clients pour diminuer les échanges de documents papiers
  • Nous suivons et analysons les consommations électriques de l’entreprise et des solutions techniques que nous préconisons à  nos clients.
  • Nous pratiquons une politique de choix de fournisseurs basés sur des critères RSE et nous révisons annuellement ces choix. Par exemple, nos principaux serveurs sont loués chez sur un data center réduisant de 60% les émissions de CO2.
  • Nous veillons, en amont,  à ce que notre activité génère un minimum de déchets. Ceux qui subsistent sont triés et valorisés dans la mesure du possible.
  • Nous entretenons une relation client basée sur le dialogue,  le respect et l’intérêt commun.

Un développement web sous 4 angles...

Nous intervenons à différents niveaux afin de satisfaire un développement web qui vous apportera efficacité.

Un audit et des conseils adaptés

C'est en prenant les bonnes décisions que votre activité pourra évoluer positivement sur le Net. Faire appel à des spécialistes du développement web est alors nécessaire pour obtenir de bons conseils. Un audit permettra en outre de mettre en exergue les réels besoins en lien avec lactivité ainsi que les moyens techniques (hommes et machines) et financiers.

Une prise en charge complète

Vous bénéficierez d'un ensemble de compétences et de services qui, de la conception au développement web et aux différentes phases de test, vous placeront au centre de nos préoccupations. Parce que votre réussite est aussi un peu la nôtre, nous avons à coeur de travailler en toute transparence et de vous assurer le respect de nos engagements.

Créativité et recherche comme maîtres-mots

C'est dans un souci constant de qualité et d'innovation que notre équipe s'informe des nouvelles technologies, perfectionne les applications, invente des designs et des interfaces. En effet, ce sont ces notions cruciales qui nous poussent sans cesse plus loin dans la création d'applications toujours plus efficientes, plus intuitives. Notre objectif majeur est, au final, de vous offrir une expérience exceptionnelle en tant qu'utilisateur.

Une possibilité de maintenance

Pour chaque développement web, nous pouvons également assurer une maintenance, un suivi, afin que votre application puisse évoluer, non seulement avec les avancées techniques liées au numérique, mais aussi avec les besoins parfois changeants de votre entreprise. Une manière de pérenniser efficacement les investissements que vous aurez placés dans ce développement.

Plus de problème de crise, de grève, de dimanche et de jours fériés...

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